logoAgender

Un Surex et ça repart

Pour son troisième album, le chanteur Perez n’a pas choisi la facilité, et c’est tout à son honneur. Quand exigence rime avec efficacité.

Apocalypse wow !

I Am Not Okay with This, série Netflix, nous a mis à genoux. Courons donc avec Sydney, son héroïne : le chaos (et un cadavre) y sont exquis. #nospoiler

Grimes et châtiment

Il est question de L'Art de la guerre, de Sun Tzu, dans Violence, extrait du fabuleux Miss Anthropocene. Normal, pour un coup de grâce.

Vous reprendrez un peu de Kirin J. Callinan ?

Le gender-fluid Kirin J. Callinan inaugure bien l’année avec cet hommage à la différence un brin revanchard qui, avouons-le, nous fait glousser de plaisir.

Quand Bosé ose

Miguel Bosé a posté une série de photos sur Instagram où il apparaît en robe avec ses deux fils. Pourquoi ce n’est pas provocateur, mais malin et émouvant.

Beau, oui, comme "Brutalism"

J’ai toujours aimé ce blond à forte personnalité. Jonny Pierce, le chanteur des Drums, revient avec un album tout en O : osé, voire outrageux, tout en obsessions et en odeurs, il mérite un grand… oui !

"Mon meilleur ami" vous veut du bien

L’Argentin Martin Deus a réussi un exploit : son film brille par sa simplicité. C’est d’autant plus remarquable à notre époque (de frime).

Lundi au soleil, Vendredi Sur Mer

Femmes des années 80, vous qui cherchez le garçon ou préférez les filles, Charline Mignot pourrait bien vous plaire. Un zeste de rose bonbon dans un déluge de mots bleus…

Robyn est le produit de l'année

La chanteuse Robyn est en tournée. Au passage, elle en profite pour vendre des fringues. Vendeuse, donc, mais de sa propre collection, RBN, pour Björn Borg. Pour l’occasion, elle balance un clip, "Send to Robin Immediatly", qui joint l’utile à l’agréable.

Rosalía, comme une nouvelle ère de flamenco

Le soufre d'un Tarantino, le baroque d'une Björk, l'évidence d'une Rihanna au pays de Don Quichotte. Voilà ce qu'évoque "De aquí no sales", le dernier clip de Rosalía, détonnant hybride à découvrir ci-dessous.

>